Le virologue Jean-Jacques Muyembe annonce que la troisième vague de la Covid-19 a été vaincue grâce à une diminution sensible des cas en RDC.
Au cours de la conférence de presse hebdomadaire tenue mercredi 25 août à Kinshasa, que le virologue Jean-Jacques Muyembe, a déclaré que la troisième vague de la Covid-19 a été vaincue grâce à une diminution sensible des cas dans l’ensemble du territoire national.
Selon le secrétaire technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de coronavirus, le Dr Jean-Jacques Muyembe, cette baisse sensible des cas dans les provinces est due à la franche collaboration entre les équipes de riposte au niveau national et celles des provinces dans la lutte contre cette maladie mondiale, affirmant que le message de sensibilisation a été bien capté par toute la population des provinces.
Il a par la suite souligné qu’actuellement la situation reste une fois de plus très préoccupante dans les provinces du Kasaï Central et de la Tshopo où la flambée de cas a été constatée ces derniers jours. Dont 13 provinces sur les 26 que compte la République Démocratique du Congo (RDC) où on a notifié un nouveau cas, le taux de létalité est également en baisse, a-t-il ajouté.
Et d’indiquer que plus de trois mille personnes ont reçu la deuxième dose du vaccin AstraZaneca en date du 17 au 24 août 2021. Et 80.045 personnes ont reçu toutes les deux doses dudit vaccin, a-t-il noté.
Concernant le 1er anniversaire de l’éradication de la poliomyélite en RDC célébré le 25 août 2021, Jean-Jacques Muyembe a rappelé l’importance de la vaccination dans la lutte contre cette maladie, faisant savoir également que c’est un jour spécial pour lui surtout d’avoir assisté à l’éradication de deux virus (la poliomyélite en 2020 et la variole en 1980) qui ont frappé le pays.
Gisèle Mbuyi via LePatrimoine.info
Soyez le premier a laisser un commentaire