La fondation Jimmy Mpezo Madilamba marque une une fois de plus, ses empreintes sur les anales d’activités historiques en organisant une exposition le week-end dernier, des photos des 31 femmes “roi” retenues comme échantillon des femmes modèles ayant une expérience professionnelle chacune dans son domaine.

Cette exposition est prévue du 31 mars dernier au 30 juin, à la bibliothèque Jimmy Mpezo Madilamba située sur le boulevard nationale dans la cité du territoire de Masi-Manimba au quartier Foeami, dans la province du Kwilu.
Charles Mutoto ya Congo, coordonnateur de la fondation Jimmy Mpezo Madilamba est revenu à cette occasion, sur la mission de la fondation Jimmy Mpezo à Masi-Manimba, ses activités réalisées dans la région, les ambitions de la fondation et surtout les ambitions et projets d’avenir du président de la fondation portant son nom, Jimmy Mpezo qui incarne des valeurs transformationnelles pour un leadership Politique du changement de Masi-Manimba.

Cette activité qui connait la participation de plusieurs personnes venues pour visualiser les photos exposées et s’informer sur les profils de « femmes rois », s’inscrit dans le cadre de la deuxième étape du projet « femmes rois » édition 2023 de la fondation Jimmy Mpezo qui consacre des espaces pour la publication des portraits des femmes rois dans la bibliothèque Jimmy Mpezo à Masi-Manimba.
Pour Jimmy Mpezo Madilamba, président de ladite fondation, la vision est de bâtir une stratégie de développement d’un musé au public pour l’exposition des photos et autres livres pouvant opprter un changement sur la vie du peuple congolais en général, celui de la province du Kwilu.
La fondation Jimmy Mpezo Madilamba, a été créée pour répondre à un besoin croissant et urgent en République démocratique du Congo. Elle poursuit des objectifs pour contribuer au renforcement des capacités des Congolais dans le domaine d’éducation, d’accès à la santé ; de droits de l’homme. Et de promouvoir les talents et des activités. La promotion, et la sensibilisation, des processus innovateurs et développer des synergies entre la population congolaise pour des Objectifs millénaires de développement (OMD).
Elias Aungama via Proconceptmedia
Soyez le premier a laisser un commentaire