Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Léopards : encore un absent de taille

« En raison du litige qui m’oppose au Tout-Puissant Mazembe, je ne peux malheureusement pas prendre part aux deux matches de Léopards », a annoncé au média Léopard Sport Afrique, l’attaquant de Young Boys de Berne.

C’est pour la deuxième fois que Meschack Elia décline la convocation des Léopards pour les mêmes raisons : litige avec Mazembe, son ancien club, et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui l’avait suspendu en 2019 pour une année après son départ unilatéral à Young Boys, alors que Mazembe l’envoyait à Anderlecht.

La première fois était avec Christian Nsengi Biembe en mars dernier lors des deux derniers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Avec l’arrivée de l’Argentin Hector Cuper et aussi la démission de Constant Omari de la FECOFA, l’on pensait que la décision du joueur allait changer. Elle est restée la même.

« Cette situation me déchire le cœur car je ne peux pas mouiller le maillot pour mon pays. Dire que j’ai peur d’aller à Lubumbashi n’est pas vrai. Je ne peux pas donner plus d’informations sur ce dossier car mon avocat ne me le permet pas », a-t-il poursuivi.

La RDC devra faire sans un joueur qui est actuellement au top de sa forme avec son club suisse, qualifié d’ailleurs pour la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA. Meschack Elia était le seul capable d’apporter de la vitesse à une attaque des Léopards qui sera déjà orpheline Jackson Muleka, blessé à la cuisse.

En défense, il y aura aussi deux absents : le latéral gauche Fabrice Nsakala (Besiktas) et le latéral droit Jordan Ikoko (Ludogorets).

La RDC reçoit le 2 septembre à Lubumbashi la Tanzanie pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Quatre jours après, ils seront reçus à Cotonou par le Benin pour la deuxième journée.

Socrate Nsimba via LePatrimoine.info

Please follow and like us:
Pin Share

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email